Page 1 sur 1

audio sur NaturaList

Publié : 21 oct. 2025, 07:44
par phénix07
Bonjour,
J'ai enregistré un audio sur l'application NaturaList, et j’aimerai pouvoir l'enregistrer sur mon ordi (autrement dit, pouvoir sortir l'audio de l'application qui est sur mon téléphone pour l'enregistrer et l'archiver sur mon ordi).
Cela est d'autant plus intéressant que l'enregistreur audio du téléphone, car l'enregistreur audio de l'application NaturaList supprime partiellement les bruits parasites tout en accentuant les chants d'oiseaux. Il y a de plus, joint avec l'audio, un sonogramme que j'aimerai également récupérer.
Malheureusement je ne sais pas comment faire...Cela est même possible ? Et dans ce cas, comment faire ?
Merci d'avance pour votre réponse.

Re: audio sur NaturaList

Publié : 23 oct. 2025, 07:11
par ChristopheA
Bonjour,
Je peux vous suggérer de tenter d'utiliser l'application AudioExtractor qui permet d'extraire une bande son d'un fichier vidéo ainsi que d'enregistrements effectués sur d'autres applications comme Merlin ou BirdNet.
Vous pourrez également sélectionner la partie qui vous intéresse, cela évite un trop long enregistrement qui pourrait contenir des passages inutiles.
Je ne sais pas si ça fonctionne avec Naturalist, mais vous pouvez essayer...
Cordialement

Re: audio sur NaturaList

Publié : 08 nov. 2025, 08:14
par phénix07
Bonjour,
Je n'ai pas réussi avec l'application AudioExtractor...que ce soit pour NaturaList que pour Merlin ou Birdnet. Où faut-il aller pour effectuer l'extraction de la bande son ?
Désolé, je suis nul en informatique... :oops:
Merci d'avance pour votre réponse.

Re: audio sur NaturaList

Publié : 08 nov. 2025, 10:17
par ChristopheA
Bonjour,
Je me demande si le fichier audio correspondant à votre enregistrement sur Naturalist ne pourrait pas simplement se trouver dans vos fichiers...
Vous devriez essayer d'ouvrir "Mes fichiers" sur votre téléphone, et ensuite "Fichiers audio". Logiquement il devrait y avoir un dossier Naturalist, comme un dossier Merlin, dans lesquels vous y retrouverez vos enregistrements.
Cordialement