Page 1 sur 1

Rapace diurne [Buse variable]

Publié : 16 mai 2026, 16:01
par JulienS75
Bonjour à vous,

Je vous partage quelques photos de plusieurs rapaces photographiés sur l'île de Corfou, au début de ce mois de mai 2026.
Il s'agit d'au moins deux individus différents, peut-être un troisième (car j'en ai perdu un de vue plusieurs minutes), vus en deux lieux et deux moments distincts. Néanmoins c'était toujours en après-midi, sur les hauteurs de l'île et au-dessus de zones boisées.

Je suis un peu perdu entre buse variable (vue avec certitude à un autre moment), circaète Jean le Blanc (indiqué par l'IA), et éventuellement aigle botté (les individus m'ont semblé très grands).

Je me rends compte, d'ailleurs, en postant ce message qu'il y a peut-être deux espèces distinctes...

Merci pour votre aide et bonne journée !
Bien à vous,
Julien
Identification terminée : Buse variable - photos

Re: Rapace diurne

Publié : 16 mai 2026, 16:11
par ChristopheA
Bonjour,
Il est souhaitable d'avoir un sujet par individu, ou au moins par espèce.
Car là effectivement je vois 2 espèces différentes. Je vais donc répondre pour la 1ère photo et donc celles que je pense être du même oiseau (photos 1313, 1321 et 1322) : Buse variable.
Concernant le 2ème oiseau (photos 616 et 678) je vous laisse ouvrir un autre sujet ;)
Cordialement

Re: Rapace diurne

Publié : 16 mai 2026, 19:14
par JulienS75
Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse, je vais créer un nouveau sujet et clore celui-ci sur la buse.

Julien