Taille et poids des photos

Avatar de l’utilisateur
Sphaerophoria
Messages : 44
Inscription : 19 août 2015, 21:28

Taille et poids des photos

Messagepar Sphaerophoria » 14 sept. 2015, 15:21

Bonjour,

J'avais posé une question qui a disparu, dans ce forum :
Y a t-il des consignes quand à la taille et le poids des photos en pièces jointes ?

J'ai remarqué qu'une fois téléchargées elles étaient plus lourdes que l'originale.
Je viens de monter un hibou qui fait 123 ko au départ et 544 à l'arrivée !
Est-ce la création d'une image de survol qui en est la cause ?

Merci
Eugène

Avatar de l’utilisateur
Didier
Administrateur
Messages : 1931
Inscription : 30 sept. 2012, 10:41

Re: Taille et poids des photos

Messagepar Didier » 16 sept. 2015, 07:56

Bonjour Sphaerophoria,
Sphaerophoria  :J'avais posé une question qui a disparu, dans ce forum :
Je l'ai supprimée car elle n'était pas appropriée à ce forum, mais ça tu n'y es pour rien. Nous allons revoir la structure des forums publics et ce message sera ensuite déplacé.
Sphaerophoria  :Y a t-il des consignes quand à la taille et le poids des photos en pièces jointes ?
Pas de consigne pour l'instant. La FAQ est encore en cours de développement.
Sphaerophoria  :J'ai remarqué qu'une fois téléchargées elles étaient plus lourdes que l'originale.
Le problème a déjà été signalé et pour l'instant, je n'ai pas de réponse. Il s'agit très probablement d'une erreur dans le codage chez PhpBB. Du côté de l'administration du forum, nous n'avons pas la main sur ce type de paramètre.

Amicalement
Didier

Avatar de l’utilisateur
Sphaerophoria
Messages : 44
Inscription : 19 août 2015, 21:28

Re: Taille et poids des photos

Messagepar Sphaerophoria » 17 sept. 2015, 09:49

Bonjour,

Merci pour ces précisions.
J'avais remarqué qu'une image de taille supérieure à 800 pixels était ramenée à cette taille tout en prenant du poids.

Je me demandais si l'image survol qui montre qu'une image est cliquable (intéressant gadget que j'avais suggéré sur insecte.org qui est bâti sur la même base et où je sévis) était la cause de l'augmentation du poids.

Tu peux supprimer mon message 8-)

Bonne journée
Eugène

Avatar de l’utilisateur
Didier
Administrateur
Messages : 1931
Inscription : 30 sept. 2012, 10:41

Re: Taille et poids des photos

Messagepar Didier » 17 sept. 2015, 13:19

Ne l'efface pas, ça permet de laisser le sujet actif et il servira à d'autres quand nous aurons une explication.

Didier

Avatar de l’utilisateur
dominique.marques
Administrateur
Messages : 6222
Inscription : 07 oct. 2012, 17:51

Re: Taille et poids des photos

Messagepar dominique.marques » 17 sept. 2015, 14:00

Bonjour,
La réponse est relativement simple, mais je vois que j'ai oublié de la poster.
Cette différence de poids est liée à la décompression/compression par l'extension lightbox qui comme l'a subodoré "Sphaerophoria" gère la gestion des miniatures et l'affichage avec défilement des images de la page.
Actuellement Lightbox a un taux de compression (si il y a compression) moindre que les images importées.
Il y a une mise à jour sur GitHub qui ajoute un contrôle de ces valeurs par les administrateurs, je fais des tests hors ligne 8-)
Amicalement
Dom. (alias Mhyrdin, modeste membre sur insecte.org ;) )
"Le spectacle de la nature est toujours beau" (Aristote)

Avatar de l’utilisateur
Sphaerophoria
Messages : 44
Inscription : 19 août 2015, 21:28

Re: Taille et poids des photos

Messagepar Sphaerophoria » 17 sept. 2015, 18:08

Bonjour Dom, alias Mhyrdin (sur insecte.org je suis Latique, galérien des mouches).

PS. Pour info sur une quinzaine de posts chez vous, je n'ai reçu qu'une ou deux notifications par courriel (je coche pourtant la bonne case !)
Eugène

Avatar de l’utilisateur
rgoldstein
Messages : 683
Inscription : 20 déc. 2016, 11:51

Re: Taille et poids des photos

Messagepar rgoldstein » 14 juin 2018, 20:03

Quels sont actuellement les taille et poids max pour poster une photo sur le forum ?
Merci
Richard
"Tenez, par ici, sur le Matto Grosso (il promena son cigare sur une partie de la carte) et là-haut, dans ce coin où se rencontrent trois pays, rien ne saurait me surprendre..." (Conan Doyle, le Monde Perdu)


Revenir à « Fonctionnement »