demande d'identification Pouillot véloce [confirmé]

Pour apprendre et être guidé vers la solution.
___________________________________________
alain ATHIMON
Messages : 64
Inscription : 26 août 2015, 16:29

demande d'identification Pouillot véloce [confirmé]

Messagepar alain ATHIMON » 09 oct. 2015, 17:01

Bonjour, j'ai pris ces photos hier dans le marais vendéen...un oiseau qui ne cesse de bouger il était apparemment en couple et voletait en tous sens dans les branches d'un tamaris ...je pense à un Pouillot véloce...

Et vous ???

Merci de votre expertise... :)

Amicalement,

Alain
IMG_8608 - Copie.JPG
IMG_8608 - Copie.JPG (614.67 Kio) Consulté 1137 fois
IMG_8607 - Copie.JPG
IMG_8607 - Copie.JPG (662.12 Kio) Consulté 1137 fois
IMG_8636 - Copie.JPG
IMG_8636 - Copie.JPG (492.94 Kio) Consulté 1137 fois
Identification terminée : Pouillot véloce - photos

Avatar de l’utilisateur
Jean FRANCOIS
Modérateur
Messages : 18989
Inscription : 07 oct. 2012, 17:51

Re: demande d'identification Pouillot véloce

Messagepar Jean FRANCOIS » 09 oct. 2015, 21:48

Bonsoir,
un pouillot assurément, et à cette saison, on n'a plus le choix. De nos 4 pouillots nicheurs, il ne reste que le véloce, et le peu que montrent vos photos va dans le sens d'un véloce.
Une particularité de l'espèce est de chanter à nouveau en début d'automne. Ce n'est pas une raison pour parler de couple comme vous le faites, car à cette saison, les couples sont désunis et le chant d'automne n'a pas de rôle sexuel ni territorial.
Amicalement
JF

alain ATHIMON
Messages : 64
Inscription : 26 août 2015, 16:29

Re: demande d'identification Pouillot véloce

Messagepar alain ATHIMON » 10 oct. 2015, 08:29

Bonjour,
Malheureusement je ne les ai pas entendu chanter...ils se démenaient tous les deux dans les tamaris...c'est pourquoi j'ai parlé d'un couple...si j'en revoie je serais plus attentif pour le chant...

Je vous remercie pour les renseignements...je reconnais volontiers que les photos n'étaient pas très parlantes...mais pas facile de s'approcher et cet oiseau est particulièrement remuant...

Amicalement

Alain

PS le même jour, vers 16h, j'ai observé et photographié une Chouette effraie...très active, elle chassait sans trop se préoccuper de nous...je ne pensais pas que cette espèce avait des activités diurnes...


Revenir à « Identification guidée (Europe) »