Goglu des prés [Bruant proyer probable]

Pour apprendre et être guidé vers la solution.
___________________________________________
paulpolo28
Messages : 3
Inscription : 17 oct. 2015, 15:57

Goglu des prés [Bruant proyer probable]

Messagepar paulpolo28 » 17 oct. 2015, 19:10

Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum et j'ai un petit problème d'identification : Je suis aller observer des oiseaux en Côtes D'Armor en Bretagne. Me baladant sur un sentier je remarque un oiseau dans les buissons. Je l'observe, relève ses caractéristiques principales puis rentre et l'identifie. Je pense à un goglu des près mais n'étant pas sur à 100% pourriez-vous me dire quels oiseaux auraient les mêmes caractérisiez que lui, qui lui ressemble. Merci à tous. Bonne soiree
[highlight=#60B63A]Identification probable : Bruant proyer - photos[/highlight]

Avatar de l’utilisateur
Jean FRANCOIS
Modérateur
Messages : 18891
Inscription : 07 oct. 2012, 17:51

Re: Goglu des prés

Messagepar Jean FRANCOIS » 17 oct. 2015, 19:27

Bonjour,
le goglu des prés a déjà été vu en France, mais c'est une très grande rareté.
Il est donc infiniment plus probable que vous soyez tombé sur une espèce de chez nous, un bruant par exemple. Le proyer a à peu près la même taille, mais les bruants jaune et zizi sont aussi des candidats.
Il est bien dommage que vous ne nous donniez pas les caractéristiques que vous avez relevées. Cela nous aurait bien aider à nous faire une idée.
Perso, j'attends ces indications avant de me prononcer.
Amicalement
JF

paulpolo28
Messages : 3
Inscription : 17 oct. 2015, 15:57

Re: Goglu des prés

Messagepar paulpolo28 » 17 oct. 2015, 19:43

Merci beaucoup pour votre réponse je vais jeter un coup d'œil dans mon guide et je vais vous tenir au courant. Merci encore et bonne soiree

paulpolo28
Messages : 3
Inscription : 17 oct. 2015, 15:57

Re: Goglu des prés

Messagepar paulpolo28 » 17 oct. 2015, 20:23

Merci énormément de votre aide, d'après le guide ornitho il y a de forte chance que ce soit le proyer par la taille et par les traits sur la tête. Milles merci de votre aide :D


Revenir à « Identification guidée (Europe) »