Bonjour forum, s'agit-il bien de trois images de Héron cendré, que j'ai prises il y a une semaine sur et autour de l'Etang de la Mer Rouge, au sein du Parc Naturel de la Brenne, dans l'Indre ? J'ai un doute pour la première... peut-être est-ce dû au fait que ç'est une image "cropée", peu nette, et avec une lumière un peu forte ?
Dernière modification par rgoldstein le 27 nov. 2017, 18:54, modifié 1 fois.
"Tenez, par ici, sur le Matto Grosso (il promena son cigare sur une partie de la carte) et là-haut, dans ce coin où se rencontrent trois pays, rien ne saurait me surprendre..." (Conan Doyle, le Monde Perdu)
Bon sang ! La 3596 est une Grande Aigrette, n'est-elle pas ? mais si oui, deux choses me chiffonnent; d'après le Guide, elle n'est présente en France qu'en hiver, et la zone de répartition est vraiment limite sur la carte...
"Tenez, par ici, sur le Matto Grosso (il promena son cigare sur une partie de la carte) et là-haut, dans ce coin où se rencontrent trois pays, rien ne saurait me surprendre..." (Conan Doyle, le Monde Perdu)
Bonjour,
C'est bien une Grande Aigrette.
S'il est vrai que nous sommes "légalement" en automne, la notion d'hiver n'est pas calée sur la date officielle de nos calendriers européens.
Je viens de jeter un œil sur mes archives photo, j'ai souvent croisé cet oiseau, quasiment chaque mois de l'année y compris août et juillet...
Elle se faisait houspiller par des goélands, il y a trois jours au dessus d'un étang par chez moi en Finistère.
Amicalement
Dominique
"Le spectacle de la nature est toujours beau" (Aristote)
Merci. Comment faire pour finaliser ? (espèces différentes sur les photos)