Pour moi aussi, on entendait une Chevêche d'Athéna ce que confirme, après traitement, la photo que vous avez pu prendreOlivierT : Jean FRANÇOIS m'avait proposé une Chevêche avec le fichier audio
Bien sûr JeanJean FRANCOIS :Dom, tu me suis ?
Absolument !Jean FRANCOIS : vous avez donc les deux espèces près de chez vous. Cela fait rêver.
Vous êtes sûr de vous pour le cri ? Pour l'instant, j'en fais toujours un cri de chevêche.OlivierT :Par contre pour le son il me semble bien que c'est lui aussi. J'ai passé une partie de la nuit à les observer (parce-qu'ils sont 2 en fait) et il me semble qu'ils apportent de la nourriture dans le platane de la photo (en tout cas ils y rentre souvent et sur une vidéo il me semble que l'un d'eux à qq chose en travers du bec) . Ils alarment relativement souvent, notamment au passage de chat sous le platane. Et leurs cris d'alarme ressemble très fortement au premier son que j'avais capté.
en principe non.OlivierT : Les deux espèces ne pourraient elles pas alarmer de la même façon ?
Comme moi mais ce n'était vraiment qu'une impression, les remarques et arguments de Jean sont sans appelbalbuzard44 : Sur la photo fournie il me semble possible que ce soit une Chevêche d'Athéna.
je ne comprends pas. Pour moi, la vidéo est muette, je n'entends rien. Et vous ? Je doute d'ailleurs que le Pds crie car il ne fait que scruter le sol.OlivierT : Bien sûr, c'est en allant se coucher que ces messieurs dames décident de faire entendre leur voix.
Du coup j'ai fait une petite video, et je met un lien WeTransfer pour ceux qui souhaitent voir et entendre (14,5 Mo)