Je ne sais si nous avons regardé le même article de Wikipedia ,Photo-nature 83 : il est indiqué que c'est une espèce migratrice présente en France pour la période hivernale.
Extrait de Wikipédia : "En France, son premier site d'hivernage est la baie de l'Aiguillon en Charente-Maritime" puis Cette espèce effectue des migrations à grande distance:Je ne sais si nous avons regardé le même article de Wikipedia ,
D'autre part s'il y est fait mention du principal site d'hivernage, je n'ai pas vu de note excluant son observation toute l'année en France.
Je ne le dirais pas comme ça.Photo-nature 83 : on aurait donc à faire à une migration partielle
Je reviens vers vous car je n'ai pas trouvé, sur la fiche de Migraction, les dates de ces deux périodes en France. Les connaissez-vous ?:Il n'y a donc que deux périodes migratoires et plusieurs passages migratoires.
Cela veut dire qu'elles ne peuvent être précisées, vu le comportement migratoire de l'espèce, ou que leur précision n'apporterait rien à la compréhension des déplacements.Photo-nature 83 : je n'ai pas trouvé, sur la fiche de Migraction, les dates de ces deux périodes en France
Merci Jean, je n'aurais pas mieux ditJean FRANCOIS :je relaie un peu Dominique