J'hésite entre le Goéland argenté et le Goéland leucophée ? mais vu la tache rouge qui ne dépasse pas la mandibule inférieure j'ai opté pour le G. argenté. Est-ce suffisant ?
photo prise le 27/07/2024 à Malbuisson dans le Doubs
_X1A6386-Avec accentuation-Bruit-Modifier.jpg (99.98 Kio) Consulté 1084 fois
Bonjour.
S'il y a quelque chose que je remarque sur ce goéland, c'est l'iris particulièrement sombre qui m'orienterait plutôt vers un Goéland pontique. Mais j'attends l'avis des experts, car cela me paraît peu probable en été .
Cordialement.
Bonsoir,
d'accord avec Jean
le lieu, l'époque et la silhouette ainsi que quelques détails comme les miroirs des rémiges me conduisent sans hésitation vers un leucophée.
D'accord avec AstroBirds56, l'iris semble bien noir mais cela peut s'expliquer d'une part parce que l’œil du leucophée parait souvent petit et la pupille prend plus d'importance, d'autre part le traitement photographique dans Photoshop (Avec accentuation-Bruit-Modifier) peut éliminer certains détails essentiels comme le rouge du cercle orbitaire ou celui plus diffus de la mandibule supérieure. Amicalement Dom.
"Le spectacle de la nature est toujours beau" (Aristote)
J’essaie de faire le moins de correction possibles dans Photoshop mais quand l’oiseau a été pris de loin et que je suis obligé de cropé énormément , le bruit devient très présent