Bonjour
Région de Sarapiqui, Costa Rica, Jan 2025
Je ne vois pas trop ce que cet oiseau peut être...
Un Tanagra juvénile ?
Identification terminée : - Organiste olive
Les sous-caudales de couleur fauve-orangé font Organiste olive. Qu'en penses-tu ?Jean FRANCOIS : Dans ce message, je disais que, tout bien pesé, je voyais dans cet oiseau une femelle d'Organiste à couronne rousse.
Et je sollicitais d'autres avis encore.
Amicalement
Jean
Je pense que ce roux vient de la feuille en arrière plan.Nathalie SANTA MARIA : Les sous-caudales de couleur fauve-orangé font Organiste olive. Qu'en penses-tu ?
Jean FRANCOIS : Bonsoir Nath,
Je pense que ce roux vient de la feuille en arrière plan.
En regardant bien oui, tout à fait.Jean FRANCOIS : Il y a pas mal de gris dans le plumage.
Alors Organiste à couronne rousse !Jean FRANCOIS : Alors...
Bonsoir Dietmar,Dietmar Petrausch : Bonsoir à tous,
Je pense que le roux sous l'oiseau appartient bien à l'oiseau et pas à la feuille dernière (il n'est pas aussi flou que la feuille au second plan)
Pas d'autres photos ?fabricius : J'avais conclus un peu vite..et modifie donc le titre.
Merci encore.
De mon côté, je suis persuadé que la petite bande rousse que l'on voit à l'arrière sous l'oiseau est le bout de la feuille de derrière qui rebique en direction de l'oiseau (ce qui explique sa relative netteté). Je trouve la texture plutôt lisse et continue, au lieu d'être hérissée de petites plumes. Et ça colle avec ce qu'on peut attendre du prolongement de la feuille...Dietmar Petrausch : Je pense que le roux sous l'oiseau appartient bien à l'oiseau et pas à la feuille dernière (il n'est pas aussi flou que la feuille au second plan)