Photo prise fin octobre 2016 dans la bande de Caprivi, au nord est de la Namibie.
Identification terminée : Autour gabar - photos
La photo reste floue, mais les détails sont quand même plus visibles.OrnithAlain : Photo prise fin octobre 2016 dans la bande de Caprivi, au nord est de la Namibie.
Merci une fois encore à Jean et à son expertise.OrnithAlain : Photo prise fin octobre 2016 dans la bande de Caprivi, au nord est de la Namibie.
Merci pour tes ais, qui confortaient les mien quant à la détermination d'un épervier; mais je crois que Jean est dans le vrai pour un jeune autour gabar.Dietmar Petrausch : Bonjour,
Merci pour la photo resserrée. C'est dommage qu'on ne voie pas le ventre car les immatures d'Epervier se ressemblent beaucoup de dos.
Vu la taille assez petite, j'irais spontanément vers un Epervier minule. L'Ovampo est un Epervier assez grand dont la tête paraît relativement petite. Les légères stries sur la gorge et le blanc qu'on devine au bas du dos confortent le minule. Le bec me paraît un peu fort pour un minule et l'habitat, plutôt ouvert, correspond plus à celui de l'Ovampo. Malgré tout, je voterais pour un minule.
D'autres avis indispensables !
Amicalement
Dietmar