Peut-on reconnaître cet oiseau sur la mauvaise photo prise à Saint Laurent du Maroni en janvier 2017 ?
Identification terminée : - Tangara à épaulettes blanches
Pourquoi pas le tangara à galons blancs ?Nathalie SANTA MARIA : Bonsoir.
La première espèce qui me vient instinctivement est le Tangara à épaulettes blanches.
Amicalement
Nath
Pourquoi pas le tangara à galons blancs ?Jean FRANCOIS : Bonjour,
je ne vois guère que lui.
Amicalement
Jean
Bien que n'ayant pas l'expertise de Jean ou Nathalie pour les espèces américaines, je suis le sujet et j'ai consulté les données de Birds of the world.OrnithAlain :Pourquoi pas le tangara à galons blancs ?
Pour le Tangara à épaulettes blanchesBOW :small amount of white at bend of wing and occasionally on marginal coverts (almost always hidden when bird at rest)
Vu la bonne visibilité des traces blanches, je conclurais volontiers comme nos deux expertsBOW :Male nominate race is almost entirely glossy black, with conspicuous white patch on shoulder (marginal, lesser and median upperwing-coverts white), and white underwing-coverts
dominique.marques : Bonjour,Bien que n'ayant pas l'expertise de Jean ou Nathalie pour les espèces américaines, je suis le sujet et j'ai consulté les données de Birds of the world.OrnithAlain :Pourquoi pas le tangara à galons blancs ?
Pour le Tangara à galons blancsPour le Tangara à épaulettes blanchesBOW :small amount of white at bend of wing and occasionally on marginal coverts (almost always hidden when bird at rest)Vu la bonne visibilité des traces blanches, je conclurais volontiers comme nos deux expertsBOW :Male nominate race is almost entirely glossy black, with conspicuous white patch on shoulder (marginal, lesser and median upperwing-coverts white), and white underwing-coverts![]()
Amicalement
Dominique.
Merci à toutes et tous; la photo, comme quelques unes qui vont suivre, font partie d'un lot que j'avais laissé de côté à ,cause de leur mauvaise qualité. J'avais compté sans l'expertise pointue de Jean, Nathalie et autres participants au forum !OrnithAlain : Peut-on reconnaître cet oiseau sur la mauvaise photo prise à Saint Laurent du Maroni en janvier 2017 ?