J'ai découvert il n'y a pas très longtemps une appli fabuleuse : il s'agit de OisApp, une appli de la LPO, (en partenariat avec Sunbird Images et l'OFB).
C'est une appli qui existait déjà pour d'autres pays de l'UE, mais qui est sorti récemment pour les oiseaux français.
Bref, pour expliquer simplement elle comporte une liste très complète des oiseaux, avec une fiche détaillée pour chacun. Elle a de plus une clé d'identification ainsi que des comparaisons entre les espèces choisies. Enfin, elle comprend une liste de vos observations. Le reste (tel que l'oiseau en 3D, ou leur chant ) est payant.
Elle convient donc autant pour les débutants que pour des personnes aguerries.
Étant donné que maintenant la plupart des personnes qui se baladent, randonnent, ou vont observer la faune et la flore ont leur portable sur eux, cela permet d'éviter d'emmener un livre ou un dépliant sur les oiseaux. De plus, cela permet de noter vos observations sur le terrain sans carnet ni crayon.
Personnellement, je trouve cette application relativement complète sans être compliquée à utiliser.
Je vous conseille d'aller jeter un coup d'œil (si ce n'est pas déjà fait

Bonne soirée