Argentine - juillet/août 2025

regine.le.courtois.nivart

Argentine - juillet/août 2025

Messagepar regine.le.courtois.nivart » 31 août 2025, 18:38

Bonjour à tous,

Je suis rentrée il y a une dizaine de jour d'un voyage ornitho dans le nord de l'Argentine. Nous sommes partis à deux avec mon mari Pascal. Je suis passée par une agence locale nommée Buenos Dias Birding. Nous avons passé 3 semaines incroyable, en compagnie de notre guide Horacio. Au programme : observation et photographie des oiseaux, immersion dans la nature à Ibéra, la plus grande zone humide du pays, puis dans la forêt pluviale de la province de Misiones, et aussi quelques visites touristiques : Buenos Aires, les ruines de la mission jésuites de San Ignacio et surtout les chutes d'Iguazu. Grâce à Horacio, nous avons vu environ 275 espèces d'oiseaux !

Je ne pourrai pas tout résumer ici. Je vous propose de suivre de nos aventures sur mon blog Le Pigeon migrateur. Pour ceux qui sont impatients, je partage les photos sur ma galerie https://www.oiseaux.net/photos/regine.l ... is.nivart/ et sur les réseaux sociaux au fur et à mesure que je les trie.

Amicalement,

Régine
Pièces jointes
SaffronToucanet_Misiones_20250805_0120.jpg
SaffronToucanet_Misiones_20250805_0120.jpg (83.08 Kio) Consulté 15 fois

richard.striebel

Re: Argentine - juillet/août 2025

Messagepar richard.striebel » 31 août 2025, 18:52

Ah !
Je suis le premier installé dans la salle. D'autres vont venir se joindre à moi, c'est certain.
On attend la suite avec impatience.
A bientôt

Revenir à « Comptes-rendus de voyages »