Bonjour,
Oiseau vu en février en Tanzanie, dans la zone forestière près du lac Manyara
Contrairement à l’IA qui voit un sylviidé, je lui trouve un air de famille avec les acrocéphalidés. (déjà, si j’ai bon, cela restreint le champ des possibles)
Vu la proximité du lac, j’ai tout d’abord pensé en la photographiant à une rousserolle, mais le milieu dans lequel elle évolue ne colle pas.
La queue est arrondie, les sous-caudales sont importantes, la projection primaire est longue, le bec est bicolore à large base et à tranchant jaune, le sourcil clair est assez net en avant de l’œil et diffus derrière, il n’y a pas de lore foncé, le cercle oculaire blanc est interrompu en son milieu et les pattes sont sombres.
Il s’agit d’un oiseau dynamique qui ne se montre pas particulièrement craintif et qui évolue dans un milieu forestier comportant des arbres et broussailles.
Je propose une Hypolaïs pâle.
Merci
Amicalement
Identification terminée : Hypolaïs pâle - photos