Bonjour, ce couple d'aigles est photographié vers 3100 m d'altitude dans le Simien, Afar, Ethiopie, fin janvier 2014. il se nourrissait d'abats domestiques abandonnés, cotoyant un corbiveau et un milan noir occupés à la même tâche. pour être tranquilles ils se sont perchés en haut de ce conifère. Après avoir utilisé le moteur de recherche, je pense qu'il s'agit d'aigles ravisseurs à cette altitude. Bec à cire jaune, iris marron, léger contraste des ailes avec le reste du plumage. Envergure estimée 1,6 - 1,8 m. Les pattes sont jaunes. Ai-je raison ? La différence avec un aigle des steppes n'est pas évidente pour moi... Cordialement.
Bonsoir,
il s'agit bien d'Aigles ravisseurs.
Que vient faire la photo de Milan à bec jaune entre les deux photos d'aigles ?? Amicalement Jean Merci de compléter le titre initial conformément à nos consignes.
Merci doublement de votre aide, Jean ; j'ai changé le titre (confirmé). Le milan à bec jaune s'était glissé dans les photos d'aigle parce qu'il se perchait sur le même arbre et que je n'étais pas assez attentif, je rectifie en l'enlevant ...
Bonjour,
vous n'avez pas lu nos consignes !!!
Faites-le maintenant et remettez tout en place correctement.
Replacez entre autre la photo de milan, si possible, pour que les échanges restent compréhensibles.
Le titre initial doit être ainsi complété : aigle ravisseur [Aigle ravisseur] Amicalement Jean
J'ai omis d'argumenter pour le choix entre rapax et nipalensis.
3 éléments :
- un comportemental : on a visiblement à faire à un couple adulte, situation pas possible pour nipalensis qui n'est qu'en hivernage.
- la commissure buccale finit sous l'oeil > rapax. Chez nipalensis, elle dépasse l'oeil en arrière.
- enfin le plumage "chaud", mais c'est plus délicat à analyser.