Dernière modification par dominique.goumand le 21 févr. 2023, 19:23, modifié 1 fois.
Voler grâce à ses plumes a plus de grâce que de se voler dans les plumes
(venustius est volare in pennis suis quam in pennis volare : proverbe d'origine incertaine et dont la traduction est un peu prise de bec )
Bonjour,
Pour un quiquivi, je trouve que la ligne médiane jaune du capuchon est bien visible, comme les rémiges sont d'un roux bien différencié par rapport au reste du plumage, je suis tenté plutôt par le Tyran de Cayenne, lui aussi présent au Coasta Rica.
D'autres avis ? Amicalement Dominique.
"Le spectacle de la nature est toujours beau" (Aristote)
Bonjour Dominique, le bec n'est pas un peu long pour un Tyran de Cayenne ?
Il pleuvait pas mal juste avant les photos ... j'ai pensé que la ligne médiane était visible à cause des plumes mouillées ...
Amicalement, Dom²
(venustius est volare in pennis suis quam in pennis volare : proverbe d'origine incertaine et dont la traduction est un peu prise de bec )
Re-bonjour Dominique ...
Le Tyran de Cayenne n'est-t-il pas présent uniquement vers le Corcovado ?
Dom²
Au temps pour moi
Si le T. de Cayenne est bien présent au Costa Rica, il se cantonne à la région de Puntarenas.
Donc absent de l'Alajuela où se situe le volcan Poàs.
Je ne connais pas le Costa Rica, il va falloir que je l'inscrive dans mes projets de voyages Amitiés Dom
"Le spectacle de la nature est toujours beau" (Aristote)
Ok Dominique.
Pour le Costa Rica : c'est extraordinaire, j'y étais pour des treks, la nature ... et les oiseaux. Je n'ai pas été déçu !
Mais j'en ai pour des semaines avec mon petit niveau pour tous les identifier
Bien amicalement, Dom²