Très simple.Riccochet54 : je désirerai connaitre la différence entre la femelle d'un rougequeue noir et celle d'un rougequeue à front blanc
C'est votre question initiale. A quoi j'ai répondu de regarder les photos des 2.Riccochet54 : je désirerai connaitre la différence entre la femelle d'un rougequeue noir et celle d'un rougequeue à front blanc
Non, c'est l'inverse. La femelle du "front blanc" est roussâtre dessous, pas l'autre.Riccochet54 : Il y a une femelle plus rousse que l'autre mais c'est celle du rougequeue noir!
Probablement le mâle du Rougequeue noir.Riccochet54 :Il y en a aussi une plus noire
Simplement à la gorge noire.Riccochet54 :je ne sais même pas comment vous avez pu déterminé qu'il s'agisse d'un mâle
Où ai-je dit ça ??. La 2e photo que vous produisez montre bien une femelle de rq noir.Riccochet54 : Tout ce que je peux dire concernant les femelles c'est que j'ai photographié une femelle rougequeue noir, espèce sédentaire qui si je m'en réfère à votre réponse serait celle d'un rougequeue à front blanc
Cela fait un peu dialogue de sourdsRiccochet54 :Désolé si je suis aussi pénible
En l'occurrence, la date est une donnée indispensable pour pouvoir argumenter sérieusement. Or, vous ne la donnez pas !Riccochet54 : Le deuxième cliché est pour un oiseau dos et tête noirâtre, gorge légèrement plus noirs, pas de bandeau blanc sur le front, ventre légèrement jaunâtre et queue rousse. Personnellement je trouve qu'il y a beaucoup de différences de couleurs entre les deux d'où ma question de départ. Peut-être s'agit-il d'un juvénile
Dans ce cas, on a à faire à un mâle de 2ème année un peu en retard dans l'acquisition du plumage nuptial.Riccochet54 :les 2 photos ont été prises le 08/05/2017