AmitiésJean-Philippe.Th :Bonsoir,
La forme de la queue n'est pas commune, peu d'oiseaux en France ont la même forme et puis je pense que l'envergure est déterminante pour l'identification de cet oiseau magnifique, ce qu'il est capable de manger surprends toujours.
Sans donner l'endroit exact, car c'est un oiseau qui ne supporte pas le dérangement il faudrait savoir la région, vous devez l'avoir vu en montagne ou très proche.
JP
Jean-Philippe et moi ?dominique.marques :Les premières précisions apportées par Jean, montrent d'ailleurs que vous faites tous les deux la même erreur.
Bonjour,catherine.et.bernard.lanneluc :non Jean, c'était Jean Philippe et Grisette.
Un peu dur à suivre tout ça, je crois qu'il vaudrait mieux donner la solution...
Cette remarque montre d'ailleurs la limite des déterminations sur photo, il suffit parfois d'un contrejour ou d'une lumière un peu crue pour perturber notre perception des nuances.catherine.et.bernard.lanneluc :Moi ça me ferait bien penser à un oiseau globalement noir,
alain ATHIMON : on ne sait pas ce que c'est
Comme il est écrit "hésitais", je comprends que Grisette n'hésite plus.grisette :j'avais pensé à un "Grand Corbeau" mais tournoyant comme un rapace j'hésitais à le définir ainsi.
Je "m'autocite"alain ATHIMON :Dur sur les photos, surtout quand le sujet est très lointain...
Bonne soiréemoi-même :... montre d'ailleurs la limite des déterminations sur photo, il suffit parfois d'un contrejour ou d'une lumière un peu crue pour perturber notre perception des nuances.