Bonjour,
Pour observer les oiseaux dans les environs de mon village. En termes de gabarit, le plus souvent des mésanges, des rouge-gorge, troglodyte mignons, pouillot véloce, bergeronnettes grises, fauvette à tête noire, sitelles, grimpereaux, quelques grives, et gros bec casse noyaux, et de plus gros (pics verts, noirs, épeiche)..
Pas d'observations nocturnes.
Que du diurne, parfois un peu tôt le matin, dès les premiers rayons de soleil. Plus tard en journée, je me balade aussi dans les bois et forets (donc pas rare de me trouver en zone ombragée, mais pas non plus "hyper ombragées", autrement dit, forets et bois pas trop denses).
J'ai un budget limité, entre 150 et 180 euros grand max.
Je suis très attaché à Nikon (fait de la photo avec des reflex Nikon depuis 20 ans ; question d'habitude et de confiance).
Compte tenu de ces paramètres, pouvez-vous m'aider à faire le choix entre prioriser :
- P7 8x30 : qualité optique et qualité de construction supérieures à P3, mais optique moins lumineuse (30)
- P3 8x42 : qualité optique (et de construction ?) en retrait par rapport à P7, mais optique plus lumineuse (42)
Vous remarquerez que j'évoque aussi la qualité de construction (hors formule optique) ; savez-vous de source sûre (tout système de verrouillage de la dioptrie mis à part qui pour moi n'est pas indispensable) si la qualité de construction (interne et surface) est la même entre P3 et P7 et que la différence se limite à la qualité du prisme et des lentilles et à leurs traitements ?
Merci d'avance,
Très cordialement,
Jérôme