Identification

Simplement pour connaître le nom de l'oiseau.

Identification

Messagepar Jean-Michmich » 30 déc. 2025, 15:46

Bonjour, je bute sur identification.

Oiseaux (4 individus) découverts dans un champs en friche le 29/11/2025 en plaine d'Ariège, à Mazères (09).
Impossibles à distinguer au sol et décollent brusquement lorsque que je m'approche (à quelques mètres)
Pas de cri. Vol rapide, battu, vont se reposer quelques dizaines de mètres plus loin.

Taille: difficile à dire. Un peu plus gros qu'une bécassine des marais je dirais, mais dur à dire. Je pensais notamment à des bécassines mais le ventre strié (voir photo) et la taille qui me semblait un peu trop grande me mettent un doute.

Très difficile à prendre en photo, je joins ma moins pire qui est floue et sous un mauvais angle (mais vraiment je n'ai pas mieux)
Ariege_29112025_8P5A0407_DxO_1.jpg
Ariege_29112025_8P5A0407_DxO_1.jpg (86.2 Kio) Consulté 64 fois
Je suis preneur de toute aide! Je sais que je n'ai pas grand-chose, mais si j'avais plus je n'aurais sans doute pas eu besoin de poser la question ^^

Bien à vous,

Jean-Mich

Encantada

Re: Identification

Messagepar Encantada » 31 déc. 2025, 10:43

Bonjour,

Dur, dur en cette fin d'année. :??

Je n'ai pas la solution, mais je m'interroge :

En Ariège, la chasse de la Caille des blés est ouverte du 30 août 2025 au 20 février 2026.

J'ignore s'il y a des lâchers en cours de saison.

C'est peut-être une piste à explorer

Amicalement

Didier
Pose ta question, tu seras idiot une seconde. Ne la pose pas, tu seras idiot toute ta vie. Albert Einstein

Revenir à « Identification simple (Europe) »