je passe juste pour une remarque pratique.Encantada :Mêmes observations que dans le post précédent
Tout à fait d'accord, d'autant que le lac Manyara est vraiment limite quant à son aire de répartition. De plus le comportement de l'oiseau en question, qui n'avait pas tendance à rester à couvert, se rapprochait beaucoup plus de celui de l'H. pâle.Nathalie SANTA MARIA : J'aurais peut-être eu un doute avec l'Hypolaïs d’Upcher, mais beaucoup plus rare dans le coin.
Côté présence, on est quand même à une seule observation en 2017Jean FRANCOIS : Bonjour,
Hypolaïs d'Upcher typique !![]()
En effet, et cela parait rédhibitoire pour mon Upcher, quoi que ...Nathalie SANTA MARIA :C'est assez parlant
Je suis d'accord. C'est bien là le dilemme.Jean FRANCOIS : Je note quand même la nette nuance grise du plumage, la queue plutôt longue et très sombre et le panneau clair des secondaires visible sur certaines photos. Celà fait quand même bien Upcher.
J'ouvre la bouteille de champagne !Jean FRANCOIS : comme toi, je verrais très bien un Upcher pour l'oiseau de cette discussion
Il va falloir revoir la fiche de l'oiseau que j'ai reproduite dans mon post.Jean FRANCOIS : rectrices externes à bord blanc (ce qui est un critère pour un Upcher, contrairement à ce qui est écrit dans le post)
Non, c'est allé très vite, j'ai juste eu le temps de noter le profil d'acrocéphalidé et la couleur générale gris sombre avant de déclencher et l'oiseau est reparti rapidement. En revanche, on voit un mouvement de la queue vers le bas sur les photos.Jean FRANCOIS : L'observateur a-t-il pu noter les mouvements de queue ?
Je n'ai aucun mérite et je serais au contraire allègrement passé à côté.Nathalie SANTA MARIA :Bravo Didier
Nettement plus dans mes compétences, c'est fait !Encantada :Je pense que Dom a la solution pour y remédier.